Menu 04 94 59 78 12
Zone d'intervention 30 km autour de Binche : Région de Binche, Mons, et La Louvière.
Zone d'intervention 30 km autour de Binche
Région de Binche, Mons, et La Louvière.
Votre infirmier à Binche et ses alentours.
Horaires Du Lundi au Samedi
De 8h00 à 18h00
Votre infirmier à Binche et ses alentours.

Infirmier pour Test Covid à domicile à Binche

Les personnes présentant des facteurs de risques ou ne pouvant pas se déplacer pour se faire dépister peuvent faire appel à mes services d’infirmier à domicile. Je me déplace chez vous dans un rayon de 30 km autour de Binche, pour effectuer vos tests de dépistage du Covid-19 (PCR ou test antigénique).
attachement_1623833254111131.jpeg

Tests de dépistage COVID à domicile

Mes interventions pour le dépistage du Covid-19 à domicile sont réalisées dans le respect du protocole sanitaire. Le port du masque est obligatoire pour moi et pour le patient.

Test PCR

Le test PCR s’effectue par prélèvement nasopharyngé, à l’aide d’un goupillon. Il permet de déterminer si vous êtes porteur du virus SARS-CoV-2 au moment du test. Les résultats peuvent être disponibles sous 24 h. Ce test est indiqué si vous ressentez des symptômes, si vous avez été en contact avec un porteur du virus, si vous vivez avec une personne infectée, ou avant un voyage à l’étranger.

Test antigénique

Le test antigénique utilise la même méthode de prélèvement que le test PCR. Il se différencie par sa technique d’analyse plus rapide. Les résultats apparaissent au bout de 30 minutes, sur un dispositif en plastique. Pour s’assurer de la fiabilité des résultats, il est recommandé de faire le test 4 jours au plus tard après l’apparition de vos symptômes. Un test antigénique négatif n’exclut pas la probabilité que vous soyez infecté par le Covid-19. Celui-ci n’offre malheureusement pas le même niveau de fiabilité que le test PCR.
attachement_1623833256111132.jpeg

Peut-on se faire vacciner contre le COVID-19 à domicile ?

En Wallonie, la vaccination à domicile est désormais possible, sous réserve de conditions particulières. Les patients éligibles à la vaccination Covid-19 à domicile sont les personnes souffrant d’un handicap physique, de troubles psychiatriques, ou les personnes qui ne sont pas en mesure de se rendre dans un centre de vaccination. Seul le médecin traitant est autorisé à administrer le vaccin. Mon rôle est d’assister le médecin durant le déroulement de la vaccination, puis de procéder à la surveillance des effets secondaires.
Forme
Johnny Festré

Vous appréciez, partagez !
Johnny Festré Télèphone04 94 59 78 12
Adresserue des Arquebusiers, 48
7130 Binche